Conte et valeurs prophétiques - Une lecture africaine par le conte du second livre de Samuel (12:1-7a) PDF

Lesmouchescestlouche.fr Conte et valeurs prophétiques - Une lecture africaine par le conte du second livre de Samuel (12:1-7a) Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2014-Nov-01
AUTEUR
Daniel Wappou
ISBN
9782343041513
NOM DE FICHIER
Conte et valeurs prophétiques - Une lecture africaine par le conte du second livre de Samuel (12:1-7a).pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Conte et valeurs prophétiques - Une lecture africaine par le conte du second livre de Samuel (12:1-7a) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lesmouchescestlouche.fr. Télécharger un livre Conte et valeurs prophétiques - Une lecture africaine par le conte du second livre de Samuel (12:1-7a) en format PDF est plus facile que jamais.

Conte et valeurs prophétiques - Daniel Wappou - Religions ...

Sagesse et prophétie dans l'histoire d'Israël : Sagesse et prophétie dans l'histoire d'Israël est le résultat des recherches dans le domaine des rapports existant entre les sages et les prophètes. Il y est question de relever le rôle fondamental que la classe des sages a joué pour la pérennisation de la tradition prophétique après les prophètes.

Plusieurs textes des prophètes et des Evangiles sont à la fois de caractère littéraire sapiential (de sagesse) et prophétique. Cette forme littéraire hybride nous incite au questionnement suivant : Quel est le rôle que la forme sapientiale peut jouer dans la transmission d'une parole prophétique ? Quel type de lecture peut nous inspirer une telle forme de texte ? Pour répondre à ces questions, l'auteur se sert du contexte africain, où le conte est un moyen didactique traditionnel.

CONTE ET VALEURS PROPHÉTIQUES - Une lecture africaine par ...

Le livre Réflex numérique Noir et Blanc a été écrit le 20/05/2010 par Robert Pinto. Vous pouvez lire le livre Réflex numérique Noir et Blanc en format PDF, ePUB, MOBI sur notre site Web djcetoulouse.fr. Vous trouverez également sur ce site les autres livres de l'auteur Robert Pinto.

LIVRES CONNEXES