Les théories psychanalytiques du groupe PDF

Lesmouchescestlouche.fr Les théories psychanalytiques du groupe Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2017-Mar-15
AUTEUR
René Kaës
ISBN
9782130792390
NOM DE FICHIER
Les théories psychanalytiques du groupe.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Les théories psychanalytiques du groupe PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lesmouchescestlouche.fr. Télécharger un livre Les théories psychanalytiques du groupe en format PDF est plus facile que jamais.

Interprétations psychanalytiques du traumatisme...

A partir des années 1920, elle rejoint un groupe de travail auquel participe August Aichhorn, un américain qui s'occupe d'enfants délinquants. Dans le même temps, de jeux médecins viennois, WIlheim Reich et Otto Fenichel, rejoignent la Société Psychanalytique de Vienne.

Le dispositif psychanalytique de groupe a introduit de nouvelles compétences pour le traitement des " cas difficiles " : enfants très gravement perturbés, certaines pathologies antisociales de l'adolescence, souffrances de l'addiction et séquelles traumatiques, patients adultes psychotiques. Il a aussi contribué à rendre possibles l'expérience et la connaissance de la formation de processus psychiques inconscients, inaccessibles autrement. Cet ouvrage se propose d'analyser les principales propositions qui soutiennent la théorisation psychanalytique des petits groupes humains, en examinant les répercussions de ces propositions sur une théorie générale des processus psychiques inconscients, objet de la connaissance et de la pratique psychanalytique.

Les théories psychanalytiques du groupe by René Kaës

Les Théories psychanalytiques du groupe, Paris, PUF, coll. « Groupe analytique et formation », Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, n° 13. PUGET J. (2008). Psychanalyse du lien-dans des dispositifs thérapeutiques différents, Ramonville Saint-Agne, Érès, coll.

LIVRES CONNEXES