L'influence des normes supra-nationales sur le droit français du travail PDF

Lesmouchescestlouche.fr L'influence des normes supra-nationales sur le droit français du travail Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2016-Mar-10
AUTEUR
Charles Guyon
ISBN
9782711024773
NOM DE FICHIER
L'influence des normes supra-nationales sur le droit français du travail.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'influence des normes supra-nationales sur le droit français du travail en ligne ? Recherchez un livre L'influence des normes supra-nationales sur le droit français du travail en format PDF sur lesmouchescestlouche.fr. Il existe également d'autres livres de Charles Guyon.

Droit français | Légifrance, le service public de la diffusion du droit

supra. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. (Droit) Indique que la citation est de la même origine que la précédente. Références[modifier le wikicode]. « supra », dans Félix Gaffiot, Dictionnaire latin français, Hachette...

Nul n'est censé ignorer la loi... même supranationale. La " censure " des dispositions relatives au contrat " nouvelles embauches " l'a vigoureusement démontré. Des normes supranationales, l'influence n'a jamais été aussi forte : elles couvrent progressivement l'ensemble des compartiments du droit français du travail. Tous les acteurs, publics et privés, doivent porter leur regard au-delà du cadre hexagonal. Un but est affiché : maîtriser la diffusion des normes supranationales ; sans laquelle il n'est point d'adhésion de leurs destinataires, et appréhender les transformations du droit français du travail auxquelles elles conduisent. De nouveaux instruments doivent, à cet effet, être forgés. Cet ouvrage permet un examen minutieux des techniques d'articulation entre le droit français du travail et les normes européennes et internationales concernant cette discipline. Il propose également une approche critique de l'utilisation des normes européennes et internationales en matière de droit du travail. L'auteur, Charles Guyon, présente des outils permettant de maîtriser, voire d'anticiper, les évolutions du droit français du travail sous influence des normes supranationales.

Comment la Cour européenne des droits de l'homme influence le...

Les sources du droit du travail français sont d'ordre international, national et professionnel. La coexistence des normes issues des différentes sources est régie par le principe général de hiérarchie des sources, et par le principe dérogatoire de l'application de la norme la plus favorable au salarié.

LIVRES CONNEXES