Robert Smithson : mémoire et entropie PDF

Lesmouchescestlouche.fr Robert Smithson : mémoire et entropie Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2018-Apr-01
AUTEUR
Jean-Pierre Criqui
ISBN
9782840667476
NOM DE FICHIER
Robert Smithson : mémoire et entropie.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Robert Smithson : mémoire et entropie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lesmouchescestlouche.fr. Télécharger un livre Robert Smithson : mémoire et entropie en format PDF est plus facile que jamais.

Máš umelecké črevo? - Posts | Facebook

Robert Smithson book. Read 7 reviews from the world's largest community for readers. Some Void Thoughts On Museums by Robert Smithson (1967). Tomb furniture achieved apparently contradictory ends in discarding old things all the while retaining them, much as in our storage warehouses, and...

Des artistes américains du Land Art, Robert Smithson (1938-1973) est probablement le plus connu et le plus complexe, à cause de sa mort accidentelle à l'âge de 35 ans et en raison de son oeuvre marquée par l'entropie. Cette réputation ne définit pas assez ce que fut cet homme singulier, inspiré par la science et la science-fiction, l'architecture, les vertiges temporels et spatiaux, le récit littéraire et la philosophie. Il n'est sans doute pas excessif de prétendre qu'il inaugura le modèle de l'artiste contemporain. Son goût pour les paradoxes l'amena à faire résonner les rapports entre la nature et les périphéries urbaines, la perspective et les cartes, la mélancolie et l'humour. Son oeuvre inspirée et visionnaire n'a cessé d'inspirer les artistes qui l'ont côtoyé ainsi que ceux des générations suivantes. Dessin, sculpture, film, photographie, son, peinture, écrits, etc. : la variété de ses productions fut constamment accompagnée par une réflexion autour de leur mise en oeuvre, qu'elles reposent au sol dans les galeries ou les musées, dans des mines à ciel ouvert, sur des îlots ou dans des régions retirées. Le présent ouvrage aborde principalement la manière dont Robert Smithson articulait la mémoire et l'entropie, deux notions qui lui furent chères, à travers des réflexions sur l'histoire, le langage et les réglages qu'il expérimenta entre le proche et le lointain.

Máš umelecké črevo? - Posts | Facebook

Robert Smithson (2 janvier 1938 - 20 juillet 1973) est un artiste américain lié, entre autres, à l'art minimal et au land art. Le 20 juillet 1973, Smithson meurt dans un accident d'avion au Texas tandis qu'il prend des photographies de son œuvre Amarillo Ramp, en cours de construction.

LIVRES CONNEXES