Handicap, une encyclopédie des savoirs - Des obscurantismes à de Nouvelles Lumières PDF

Lesmouchescestlouche.fr Handicap, une encyclopédie des savoirs - Des obscurantismes à de Nouvelles Lumières Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2014-Oct-30
AUTEUR
Charles Gardou
ISBN
9782749242965
NOM DE FICHIER
Handicap, une encyclopédie des savoirs - Des obscurantismes à de Nouvelles Lumières.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Handicap, une encyclopédie des savoirs - Des obscurantismes à de Nouvelles Lumières PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lesmouchescestlouche.fr. Télécharger un livre Handicap, une encyclopédie des savoirs - Des obscurantismes à de Nouvelles Lumières en format PDF est plus facile que jamais.

Handicap, une encyclopédie des savoirs / Charles Gardou ...

-"Handicap, une encyclopédie des Savoirs. Des obscurantismes à de nouvelles lumières". Coll. Connaissances de la diversité dirigée par Charles Gardou. 2014 Cet ouvrage réunit et conjugue des savoirs sur le handicap issus des sciences biomédicales, humaines et sociales comme des sciences de l'ingénieur, de l'information et de la ...

Développer et diffuser des savoirs scientifiquement établis sur le handicap, pour produire de nouvelles Lumières, changer le regard et faire évoluer les pratiques professionnelles et politiques. Des chercheurs français reconnus dans le champ de la recherche sur le handicap répondent aux questions suivantes : quelles sont les contributions de votre discipline scientifique à la connaissance du handicap ? Quels sont ses apports essentiels, en termes d'auteurs, de théories de référence, de concepts et méthodologies, etc. ? Quels sont les "fondamentaux" de ce gisement de savoirs disciplinaires à (re)découvrir, à exploiter, à faire connaître ? Issues de l'ensemble de ces savoirs, des propositions, complémentaires et articulées, sont formulées aux pouvoirs publics.

Handicap, une encyclopédie des savoirs - Des... de Charles ...

« On fantasme le handicap de ne pas le connaître » Cet ouvrage réunit et conjugue des savoirs sur le handicap issus des sciences biomédicales, humaines et sociales comme des sciences de l'ingénieur, de l'information et de la communication. Au regard d'un droit d'accès et d'un devoir de partage, il les met au service d'une pensée et d'une pratique éclairées.

LIVRES CONNEXES