Management des entreprises dans les pays du Sud - 12 études de cas réelles du Maroc PDF

Lesmouchescestlouche.fr Management des entreprises dans les pays du Sud - 12 études de cas réelles du Maroc Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2013-Apr-05
AUTEUR
Caroline Minialai
ISBN
9782847694802
NOM DE FICHIER
Management des entreprises dans les pays du Sud - 12 études de cas réelles du Maroc.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Management des entreprises dans les pays du Sud - 12 études de cas réelles du Maroc sur lesmouchescestlouche.fr. Formats disponibles : Management des entreprises dans les pays du Sud - 12 études de cas réelles du Maroc PDF, Management des entreprises dans les pays du Sud - 12 études de cas réelles du Maroc ePUB, Management des entreprises dans les pays du Sud - 12 études de cas réelles du Maroc MOBI

Management Des Entreprises Dans Les Pays Du Sud : 12 ...

Management de la qualité dans. les entreprises marocaines. Cas de secteur industriel Meknès Tafilalet. Encadré par : Mr. Hicham ATTOUCH . Préparé par les étudiants : · Mohamed FIRNI CNE: 2522959758 · Abdelilah ISMAILI CNE: 2522952758 · Farid ELGAMOUZ CNE: 2522960066. Année universitaire. 2009/2010. Au terme de ce simple travail, nous tenons à. remercier en Premier lieu notre ...

Les études de cas sont un moyen efficace de découvrir ou approfondir une problématique. Les pays du sud en général, et le Maroc en particulier, sont des terrains encore mal connus par les enseignants, les décideurs ou futurs décideurs. Pourtant, les acteurs marocains d'aujourd'hui ne se cantonnent plus à des opérations de sous-traitance. Ils s'internationalisent, exportent, créent des marques et des concepts, innovent dans leurs pratiques managériales tout en tenant compte de leur environnement. C'est pour mieux connaître ces îlots de prospérité et d'innovation que cet ouvrage a été conçu. En effet, si le Maroc n'est pas en soi une exception managériale, il n'en demeure pas moins qu'il dispose, d'une part, de spécificités socio-économiques et culturelles et qu'il est souvent difficile, d'autre part, d'adapter, dans leurs globalités, les théories et pratiques utilisées et développées dans les pays dits plus avancés. Cet ouvrage, fruit du travail collectif de chercheurs du CESEM, le centre de recherche de HEM (Première Business School privée marocaine), propose 12 études de cas tirées de situations d'entreprises marocaines réelles. Petites, moyennes ou très grandes entreprises du Royaume, vous les découvrirez confrontées à des problématiques de management tout au long de leur cycle de vie, et dans des domaines aussi variés que la stratégie d'ouverture vers l'Afrique, la gestion d'un réseau de franchise 100 % marocain ou encore l'adoption d'une stratégie "verte". Que vous soyez étudiant, enseignant ou décideur, au Sud ou au Nord de la Méditerranée, cet ouvrage est un moyen d'enrichir vos connaissances et de mieux appréhender les challenges managériaux actuels dans les pays du sud !

« Les TIC au service du développement en Afrique

LIVRES CONNEXES