La politique de préservation de la ressource en eau destinée à la consommation humaine. Rapport d'évaluation PDF

Lesmouchescestlouche.fr La politique de préservation de la ressource en eau destinée à la consommation humaine. Rapport d'évaluation Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2001-Nov-29
AUTEUR
Franck Villey-Desmeserets
ISBN
9782110049933
NOM DE FICHIER
La politique de préservation de la ressource en eau destinée à la consommation humaine. Rapport d'évaluation.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

La politique de préservation de la ressource en eau destinée à la consommation humaine. Rapport d'évaluation PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lesmouchescestlouche.fr. Télécharger un livre La politique de préservation de la ressource en eau destinée à la consommation humaine. Rapport d'évaluation en format PDF est plus facile que jamais.

La qualité de l'eau et l'assainissement en France (rapport)

• les eaux destinées à la boisson, à la cuisson, à la préparation des aliments et à d'autres usages domestiques tels que l'hygiène corporelle, le lavage Attention, les eaux de puits ou forages privés sont souvent contaminées et impropres à la consommation humaine.

L'instance chargée dévaluer la politique de préservation de l'eau destinée à la consommation humaine, présidée par Franck Villey-Desmeserets, dresse un bilan mitigé. Sans doute la situation présente, en France, est-elle plutôt satisfaisante. Cependant des menaces pèsent sur certaines ressources ; en particulier, les eaux souterraines, dans les régions à forte activité agricole, seront tôt ou tard atteintes par la migration lente mais inéluctable de substances déjà infiltrées dans le sol et le sous-sol. C'est pourquoi le rapport invite à " changer d'ambition " et à construire une politique globale et cohérente, qui mette en œuvre des réglementations, des instruments économiques et des accords volontaires. La récente directive-cadre communautaire, qui demande aux Etats-membres de garantir la qualité de toutes leurs masses d'eaux d'ici 2015, peut être l'occasion de lancer et de piloter des plans d'action bien ciblés. Le rapport le rappelle : la qualité de l'eau potable n'est jamais acquise. C'est un bien public dont la préservation requiert une action permanente à tous les niveaux, de la commune à l'Union européenne.

(PDF) Caractérisation de la dureté des ressources en eau...

Le Directeur des Ressources Humaines est au centre du management de l'entreprise. Elles vont de la définition de la stratégie et de la politique RH à l'encadrement des équipes et forces d'impulsion aux projets RH.

LIVRES CONNEXES