La délimitation du marché pertinent en droit français de la concurrence PDF

Lesmouchescestlouche.fr La délimitation du marché pertinent en droit français de la concurrence Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2001-Mar-01
AUTEUR
Laila Bidaud
ISBN
9782711132836
NOM DE FICHIER
La délimitation du marché pertinent en droit français de la concurrence.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

La délimitation du marché pertinent en droit français de la concurrence PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lesmouchescestlouche.fr. Télécharger un livre La délimitation du marché pertinent en droit français de la concurrence en format PDF est plus facile que jamais.

Droit de la concurrence - Rapports de Stage - 593 Mots

Le droit de la concurrence est un pilier du droit économique, dans une économie de marché libérale. Le droit de la concurrence, plus généralement, contient toutes les règles concernant la concurrence et le comportement des entreprises face à elle : la concurrence déloyale, la clause de...

La notion de marché pertinent, inconnue des autres branches du droit joue un rôle déterminant dans la mise en œuvre du droit français de la concurrence. Compte tenu de l'enjeu qu'il représente, sa délimitation est d'une importance considérable. Le présent ouvrage a pour ambition d'apporter des éléments de réponse à la question de savoir comment s'opère la délimitation du marché pertinent. Véritable thèse de droit économique, l'ouvrage énonce avec précision les raisonnements des autorités de concurrence et dégage les concepts opérationnels. Il présente en effet un ensemble complet de la démarche et des techniques d'analyse mises en œuvre par les autorités de concurrence pour cerner les limites du marché pertinent. Les juristes, avocats, dirigeants d'entreprises, autorités de contrôle, trouveront donc dans cet ouvrage des informations utiles, pour conduire l'analyse et déterminer les limites du marché pertinent dans le cadre de l'application des textes relatifs aux ententes, aux positions dominantes ou aux concentrations.

Concurrence | Commission européenne

La concurrence institutionnelle, réglementaire et fiscale est toujours demeuré le frein le plus puissant à l'arbitraire des gouvernements. Il doit permettre à des gouvernements étrangers d'étendre pacifiquement leurs marchés au-delà de leurs juridictions respectives sur une base volontaire.

LIVRES CONNEXES