La délinquance des jeunes - L'insécurité en question PDF

Lesmouchescestlouche.fr La délinquance des jeunes - L'insécurité en question Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2007-May-16
AUTEUR
Olivier Guéniat
ISBN
9782880747275
NOM DE FICHIER
La délinquance des jeunes - L'insécurité en question.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

La délinquance des jeunes - L'insécurité en question PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lesmouchescestlouche.fr. Télécharger un livre La délinquance des jeunes - L'insécurité en question en format PDF est plus facile que jamais.

Le sentiment d'insécurité des jeunes dans les transports ...

La « violence des jeunes » est un thème qui occupe l'actualité de façon quasi quotidienne. Il alimente des discours généralement alarmistes sur le rajeunissement et la violence des mineurs délinquants, surtout ceux issus des quartiers populaires. D'origine essentiellement politique, ces discours sont fortement amplifiés par les journalistes dont certains n'hésitent pas à ...

Sur la délinquance des jeunes, un directeur de police réunit ici quatre approches : des chiffres parfois inédits, les travaux de référence de la criminologie, quelques aspects législatifs, enfin de nombreux cas tirés de ses dossiers. L'auteur, fort de son expérience et sans craindre de prendre position, analyse l'évolution des délits de mineurs. Leur nombre baisse, ce qui surprend et contredit le battage médiatique. Mais certains comportements se font plus violents. Ce livre traite dans cette perspective l'action des bandes, le ciblage des jeunes et le marketing, la haine raciale, le cannabis et particulièrement l'emprise de la télévision et d'internet, qui crée une périlleuse réalité virtuelle, avec des dérives telles la pornographie ou la pédophilie. L'ensemble du problème de l'insécurité se trouve éclairé par des vérités parfois brutales mais contrastées. L'auteur cerne ici les dangers hors des paniques irrationnelles.

La violence des jeunes en question - Véronique Le Goaziou ...

La délinquance des jeunes L'insécurité en question (ebook) Olivier Guéniat (Auteur) Sur la délinquance des jeunes, un directeur de police réunit ici quatre approches: des chiffres parfois inédits, les travaux de référence de la criminologie, quelques aspects législatifs, enfin de nombreux cas tirés de ses dossiers.

LIVRES CONNEXES