Martin Luther King à Lyon PDF

Lesmouchescestlouche.fr Martin Luther King à Lyon Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2009-Sep-01
AUTEUR
Robert Vial
ISBN
9782908185690
NOM DE FICHIER
Martin Luther King à Lyon.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Martin Luther King à Lyon sur lesmouchescestlouche.fr. Formats disponibles : Martin Luther King à Lyon PDF, Martin Luther King à Lyon ePUB, Martin Luther King à Lyon MOBI

Expositions Lyon : I had a dream - Martin Luther King à ...

Personnalité charismatique d'exception, le pasteur Martin Luther King a inscrit son nom dans l'histoire des Etats-Unis et du monde comme l'infatigable leader de la lutte de ses frères noirs pour la reconnaissance de leurs droits civiques et de leur dignité. Le refus - le 1e Décembre 1955 - d'une couturière noire de Montgomery, Rosa Parks, de céder sa place dans un autobus, à un groupe de blancs, comme c'était la règle à l'époque dans cette ville de l'Alabama, détermina son engagement. Un engagement qui trouvera son point d'orgue lors de la Marche sur Washington - le 28 Août 1963 - au cours de laquelle il prononça son célèbre discours "1 have a dream" ("Je fais un rêve") et qui ne s'achèvera qu'avec son assassinat - le 4 Avril 1968 - à Memphis (Tennessee). Prix Nobel de la Paix en 1964, à 35 ans, Martin Luther King est venu à Lyon le 29 Mars 1966, la seule ville de province en Europe ou il ait choisi de se rendre et qui lui réserva un accueil enthousiaste. Edité à l'occasion du 80e anniversaire de sa naissance, ce livre se veut un hommage à l'apôtre de la non violence mais aussi à plusieurs grandes figures lyonnaises qui s'inspirèrent des mêmes engagements, des mêmes idéaux, avant et après lui.

Martin Luther King à Lyon - broché - Robert Vial - Achat ...

Le pasteur Jacques MARTIN présida la réunion à la Bourse de Lyon le 26 mars 1966 et accompagna Martin LUTTER-KING aux différentes invitations, notamment lors de sa visite dans les locaux du journal. J'étais présente lors de l'inauguration du buste de Martin LUTHER-KING le 2 avril 2011, représentant mon père.

LIVRES CONNEXES