La République défigurée - L'état des droits de l'Homme en France PDF

Lesmouchescestlouche.fr La République défigurée - L'état des droits de l'Homme en France Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2011-Apr-28
AUTEUR
Jean-Pierre Dubois
ISBN
9782707167781
NOM DE FICHIER
La République défigurée - L'état des droits de l'Homme en France.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

La République défigurée - L'état des droits de l'Homme en France PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lesmouchescestlouche.fr. Télécharger un livre La République défigurée - L'état des droits de l'Homme en France en format PDF est plus facile que jamais.

La République en souffrance - Ligue des droits de l'Homme ...

L'été 2010 a marqué un tournant dans le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Lien martelé entre immigration et insécurité, remise en cause des naturalisations de " Français d'origine étrangère ", présomption de délinquance pour les jeunes nés en France de parents étrangers, etc. Cette avalanche salit l'image de la France et défigure la République. Il s'agit là d'une récupération manquée de l'électorat d'extrême droite mais aussi d'une diversion face au rejet d'une politique ouvertement favorable aux plus hauts revenus en pleine crise sociale. La LDH s'interroge dans ce livre sur ce qui est précisément défiguré, et qui fait de la République bien plus qu'une simple étiquette constitutionnelle. Elle dénonce la dérive vers une véritable xénophobie d'État, de lois anti-étrangers en chasse aux sans-papiers. Elle pointe l'ethnicisation croissante du politique, le président de la République lui-même rendant des groupes ethniques responsables de l'insécurité qu'il met en scène. Elle situe ces provocations dangereuses dans un contexte de fragmentation sociale et d'accroissement des inégalités assumés, voire encouragés. Elle caractérise enfin l'exacerbation d'un système monarchique ne laissant de place ni à des débats politiques réellement contradictoires ni à la séparation des pouvoirs. Pour la LDH, il y a donc urgence à reconstruire la République " laïque, démocratique et sociale " que proclame toujours l'article 1er, de la Constitution.

Droits de l'Homme - Ministère de l'Europe et des Affaires ...

La République défigurée: L'état des droits de l'homme en France - Édition 2011: Amazon.ca: Ligue des droits de l'homme : Books. Skip to main content. Try Prime Hello, Sign in Account & Lists Sign in Account & Lists Orders Try Prime Cart. Books. Go Search Best ...

LIVRES CONNEXES