L'esprit Mingei au Japon PDF

Lesmouchescestlouche.fr L'esprit Mingei au Japon Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2008-Sep-29
AUTEUR
Germain Viatte
ISBN
9782742778492
NOM DE FICHIER
L'esprit Mingei au Japon.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'esprit Mingei au Japon en ligne ? Recherchez un livre L'esprit Mingei au Japon en format PDF sur lesmouchescestlouche.fr. Il existe également d'autres livres de Germain Viatte.

L'esprit mingei au Japon / sous la direction de Germain Viatte.

L'esprit de l'archipel, une idée de circuit 100% personnalisable avec Charles, agent de voyage basé au Japon. Circuit en liberté, court et idéal, qui rassemble en 10 jours les sites essentiels du Japon pour vous permettre de vous imprégner de sa culture ancestrale tout autant que de sa folle modernité.

Dans la présentation de ses collections permanentes, le musée du quai Branly a souligné les qualités esthétiques et techniques de traditions locales qui, dès le moment de leur collecte, se trouvaient menacées par l'uniformisation de la mondialisation. En refusant de privilégier le luxe et le paraître, le mouvement mingei, entraîné par le penseur Soetsu Yanagi et soutenu par une nouvelle génération d'artistes-artisans, s'est efforcé dès les années 1920 de révéler la beauté des objets d'usage quotidien et leur dimension spirituelle. Il s'est aussi préoccupé des conditions du développement futur de l'artisanat. Cette prise de conscience collective, qui ne refusait pas le modernisme et qui a bénéficié de la venue au Japon de Bruno Taut, de Charlotte Perriand et d'Isamu Noguchi, s'est exprimée dans certains aspects du design dès l'après-guerre où l'action de Sori Yanagi, fils de Soetsu, a été déterminante.

L'Esprit du Japon - La capacité du peuple japonais à surmonter l'adve

El término Mingei fue acuñado por Yanagi Sōetsu en colaboración con los ceramistas Hamada Shoji (1894-1978) y Kawai Kanjiro (1890-1966) en 1925, como una abreviación de la frase 民衆的な工芸 (minshū-teki-na kōgei, 民 L'Esprit Mingei au Japon De l'artisanat populaire au design (en francés).

LIVRES CONNEXES