L'almanach 2014 de la Grande Guerre PDF

Lesmouchescestlouche.fr L'almanach 2014 de la Grande Guerre Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2013-Nov-08
AUTEUR
Gérard Bardon
ISBN
9782365721837
NOM DE FICHIER
L'almanach 2014 de la Grande Guerre.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'almanach 2014 de la Grande Guerre en ligne ? Recherchez un livre L'almanach 2014 de la Grande Guerre en format PDF sur lesmouchescestlouche.fr. Il existe également d'autres livres de Gérard Bardon.

FRANCE 1810 Almanach6 - Commandants de l'Infanterie

EN VIDÉO 2/6 • L'historien André Loez, spécialiste de la Grande Guerre, raconte comment les Etats-Unis sont entrés dans le conflit, et quelles ont été les conséquences pour les bélligérants en Europe, mais aussi au sein de la société américaine elle-même.

1914-2014. Voilà 100 ans, le 28 juin, l'archiduc François Ferdinand prince héritier de l'empire austro-hongrois et l'archiduchesse Sophie, son épouse, étaient assassinés lors d'un attentat à Sarajevo (Serbie). Suite à cet événement, l'Autriche-Hongrie appuyée par l'empire Allemand déclare la guerre à la Serbie le 28 juillet et par là même à ses partenaires ayant signé le traité de la Triple Entente : la Russie, la Grande-Bretagne et la France. Le 1er août l'Allemagne entre officiellement dans le conflit en déclarant la guerre à la Russie, puis à la France le 3 août, envahissant également la Belgique. Après un dernier ultimatum de la part des Britanniques, ces derniers mobilisent aussi leurs troupes et rejoignent dès le 4 août leurs alliés. En quelques jours l'Europe s'embrase et le premier conflit mondial éclate. L'été voit ainsi l'ouverture de plusieurs fronts sur le sol hexagonal : dans la Marne, la Somme et l'Artois, sur l'Aisne, la Moselle et dans les Vosges. Les troupes françaises et alliées comme allemandes voulant percer les lignes de chacun, finissent par créé une importante ligne de front, sonnant ainsi le début de l'une des plus importantes et des plus longues guerres de positions de toute l'histoire, et par là même le premier conflit moderne qui durera jusqu'en 1918. De nouvelles armes et de nombreux et nouveaux matériels en tous genres, seront ainsi utilisés tout au long de ces quatre années, voyant pour la première fois la création de certaines Armes et unités spécialisées, comme ce sera le cas dans l'artillerie, la marine ou avec l'aviation. Les matériels ferroviaires et automobiles (motos, autos, camions), y tiendront également une place de choix et bien entendu, dès 1917 les "Tanks", qui permettront enfin d'évoluer vers une guerre de mouvement et percer les lignes ennemies jusqu'à la victoire et la fin du conflit le 11 novembre 1918. Grâce à cet Almanach vous redécouvrirez mois après mois, les actions cruciales et batailles importantes de la Grande Guerre, tant en Europe qu'à différents points du globe, mais aussi les principaux acteurs du conflit, ainsi que l'armement, les équipements et matériels des armées belligérantes. Vous revivrez, à travers des récits, anecdotes et témoignages le quotidien des soldats et des troupes de plusieurs pays engagés, ainsi que celui des populations, le tout illustré de nombreux documents comme de photos inédites.

Vidéo : à Bamako, on préserve la mémoire des soldats maliens de la...

Apportez l'Almanach d'Ishaal au Commandant de la Garde-ciel Adaris, au nord de Skettis. Ce mystérieux tome se trouvait sur le cadavre du prêtre de la serre Ishaal. Il contient des symboles arcaniques et des cartes de corps célestes qui vous sont indéchiffrables.

LIVRES CONNEXES