Spasmophilie, mythe ou réalité... Comment s'en sortir ? PDF

Lesmouchescestlouche.fr Spasmophilie, mythe ou réalité... Comment s'en sortir ? Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2003-Jan-16
AUTEUR
Jean-Claude Houdret
ISBN
9782847720105
NOM DE FICHIER
Spasmophilie, mythe ou réalité... Comment s'en sortir ?.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Spasmophilie, mythe ou réalité... Comment s'en sortir ? sur lesmouchescestlouche.fr. Formats disponibles : Spasmophilie, mythe ou réalité... Comment s'en sortir ? PDF, Spasmophilie, mythe ou réalité... Comment s'en sortir ? ePUB, Spasmophilie, mythe ou réalité... Comment s'en sortir ? MOBI

Comment guérir de la spasmophilie ? - Psychologue.net

En réalité, la spasmophilie est principalement caractérisée d'un point de vue biologique par une hyperexcitabilité neuromusculaire. Se guérir par les médecines douces, Spasmophilie, mythe ou réalité... Comment s'en sortir ?).

En 1985, le Docteur Houdret et le Docteur Houri ont publié sous le titre de "Fatigués, êtes-vous spasmophiles ?", une somme des informations disponibles à l'époque sur ce qui semblait être une nouvelle maladie : la spasmophilie. 17 ans après, le Docteur Houdret, interviewé par Philippe Kerforne, auteur et journaliste spécialisé dans les médecines naturelles, fait à nouveau le point sur la spasmophilie et son traitement global. Si, aujourd'hui, le terme de spasmophilie est entré dans le langage courant, la nature même du trouble reste plus ou moins mystérieuse, surtout pour une partie du corps médical. Les pays anglo-saxons sont aujourd'hui encore dans l'expectative vis-à-vis de cette affection qui leur semble typiquement européenne, voire française. Généralement, ils considèrent que les troubles de la série spasmophilique relève de la psychiatrie... Tel n'est pas notre avis !

La spasmophilie | En savoir plus

Spasmophilie - Tétanie La Spasmophilie ou Tétanie est un ensemble de signes caractérisant une hyperexcitabilité neuro-musculaire. La spasmophilie Contrairement à la fibromyalgie, la spasmophilie est une affection mieux connue en France quà létranger.

LIVRES CONNEXES