Entre l'enclume et le marteau : les cadres pris au piège PDF

Lesmouchescestlouche.fr Entre l'enclume et le marteau : les cadres pris au piège Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2012-Sep-27
AUTEUR
Jean-Philippe Bouilloud
ISBN
9782021081725
NOM DE FICHIER
Entre l'enclume et le marteau : les cadres pris au piège.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Entre l'enclume et le marteau : les cadres pris au piège en ligne ? Recherchez un livre Entre l'enclume et le marteau : les cadres pris au piège en format PDF sur lesmouchescestlouche.fr. Il existe également d'autres livres de Jean-Philippe Bouilloud.

être entre le marteau et l'enclume | WordReference Forums

Entre le marteau… … et l'enclume. 2. D'un maître à l'autre Le savoir du Freux. 3. Bien plus que des armes et armures Une offre intéressante. Marteau de Saris. Description. J'ai bien peur que mon esprit ne reste lié à cet endroit tant qu'il me manque une partie de moi-même, .

Longtemps considérés comme privilégiés dans l’entreprise, les cadres subissent désormais le lotcommun des salariés soumis aux méthodes de management absurdes et pathogènes des grandesorganisations. Ils n’échappent plus au harcèlement moral, aux exigences irréalisables, aux objectifscontradictoires, à la précarité… bref aux conditions ordinaires dans les grandes entreprises et quiengendrent souffrance psychique, stress chronique, dépressions et suicides.Le mal-être des cadres au travail est pourtant singulier, car ils sont longtemps restés les instrumentszélés du nouveau management, « du bon côté du manche ». Or ils se retrouvent désormais à la foisvictimes et responsables de ce management. De surcroît, les cadres du secteur public, soumis à leurtour aux normes de gestion et de performance rodées dans le privé, doivent souffrir la contradictionentre ces nouvelles exigences et la notion de service public qui donnait sens à leur travail.L’auteur analyse ici ce mal-être spécifique en s’appuyant sur de nombreuses enquêtes et témoignagesdans de grandes organisations privées et publiques. Sa démarche est originale en ce sens qu’il ne sefocalise pas sur la souffrance au travail elle-même, mais sur le piège systémique qui enferment desorganisations trop complexes dans des pratiques absurdes et non viables. L’auteur s’attache aussi auxstyles de pensée « rationnels » et « modernes » qui conduisent plus ou moins consciemment lescadres à adhérer à un système dont ils subissent pourtant aujourd’hui la violence.

Entre le marteau et l'enclume. - Home | Facebook

Être pris entre deux parties que l'on ne peut satisfaire simultanément ou servir d'intermédiaire entre deux parties qui ont des choses à se reprocher. ‣ Mettre le doigt (se trouver) entre l'enclume et le marteau. Se trouver entre deux partis opposés qui présentent tous deux des inconvénients, des...

LIVRES CONNEXES