Figaromania - Beaumarchais tricolore, de monarchies en républiques (XVIIIe-XIXe siècle) PDF

Lesmouchescestlouche.fr Figaromania - Beaumarchais tricolore, de monarchies en républiques (XVIIIe-XIXe siècle) Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2020-May-27
AUTEUR
Virginie Yvernault
ISBN
9791037003324
NOM DE FICHIER
Figaromania - Beaumarchais tricolore, de monarchies en républiques (XVIIIe-XIXe siècle).pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Figaromania - Beaumarchais tricolore, de monarchies en républiques (XVIIIe-XIXe siècle) en ligne ? Recherchez un livre Figaromania - Beaumarchais tricolore, de monarchies en républiques (XVIIIe-XIXe siècle) en format PDF sur lesmouchescestlouche.fr. Il existe également d'autres livres de Virginie Yvernault.

theses.fr - Philippe Bourdin

Aventurier célèbre du XVIIIe siècle, Beaumarchais est avant tout le père de Figaro, cette figure familière qui s'invite dans le débat public dès qu'il est question de liberté d'expression ou de lutte contre l'injustice. Récusant le concept de mythe, dont les études de réception sont friandes, cette enquête s'interroge sur la manière dont l'usage systématique de Figaro dans des domaines extra-littéraires détermine l'ensemble du discours critique sur Beaumarchais. Aux origines de la figaromania, un parcours de la subversion à l'institutionnalisation s'opère à la fin du xixe siècle avec l'avènement des républicains. Cette histoire globale de la réception montre ainsi la convergence entre les significations d'une oeuvre appartenant au patrimoine national et les multiples usages et appropriations dont elle fait l'objet, envisagés dans leur diversité à l'échelle européenne.

Imaginaires du pouvoir et de la noblesse (XVIIIe-XIXe)

L'article chronologie de la France sous la monarchie de Juillet (1830-1848) ... rétablissement de la cocarde tricolore, annulation des nominations de pairs faites par Charles X. L'article 27 sur l'hérédité de la pairie est renvoyé à un nouvel examen lors de la session de 1831. Enfin, la Chambre demande de pourvoir par des lois à un certain nombre de points : jury pour les délits de ...

LIVRES CONNEXES