Mondialisation et gouvernance mondiale... - Quelles perspectives ? PDF

Lesmouchescestlouche.fr Mondialisation et gouvernance mondiale... - Quelles perspectives ? Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2015-May-01
AUTEUR
Rodrigue Abi Khalil
ISBN
9782343061719
NOM DE FICHIER
Mondialisation et gouvernance mondiale... - Quelles perspectives ?.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Mondialisation et gouvernance mondiale... - Quelles perspectives ? en ligne ? Recherchez un livre Mondialisation et gouvernance mondiale... - Quelles perspectives ? en format PDF sur lesmouchescestlouche.fr. Il existe également d'autres livres de Rodrigue Abi Khalil.

PDF Analyse Et Limites De L Approche Des Relations

récurrente de gouvernance économique mondiale, qui sous-tend . mondiale qui jusque-là, elles semblent nous éloigner de la perspective d'un . Dans une économie ouverte, quelle orientation peut-on donner au développement ? Mondialisation et gouvernance mondiale. : quelles perspectives ? - RODRIGUE ABI KHALIL.

Droit international... droit mondial ? La nuance n'est pas sémantique mais paradigmatique. Un droit qui mette en réseau des Etats dont les conceptions juridiques divergent, s'opposent, se confrontent ou bien un droit harmonisé par la voix concertée des nations et de leurs peuples différenciés ? Autrement dit, une éthique mondiale du droit pourrait-elle estomper et réduire la cacophonie des intérêts particuliers ? Marcherions-nous dans les pas d'un Kant en quête d'une paix perpétuelle ? De conventions en sommets, d'accords et traités en pactes, les organisations internationales, de l'ONU à l'UE, en passant par l'OMC, la CPI ou le FMI, ainsi que les ONG ont-elles pour point de départ et horizon la Déclaration universelle des droits de l'homme ?

PDF Tribune 16 Janvier 2014 La Mondialisation A-t-elle Besoin ...

Achat Livre : Mondialisation et gouvernance mondiale ; quelles perspectives ? - Rodrigue Abi Khalil . Droit international... droit mondial ? Un droit qui mette en réseau des Etats dont les conceptions juridiques divergent, s'opposent, se confrontent, ou bien un droit harmonisé par la voix concertée des nations et de leurs peuples différenciés ? Une éthique mondiale du droit pourrait-elle ...

LIVRES CONNEXES