Mansuétude voie de paix - Lecture "spirituelle et communautaire" de la Règle de saint Benoît avec la mansuétude comme clé d'interprétation PDF

Lesmouchescestlouche.fr Mansuétude voie de paix - Lecture

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2010-Jun-10
AUTEUR
Anna Maria Cànopi
ISBN
9782712210953
NOM DE FICHIER
Mansuétude voie de paix - Lecture "spirituelle et communautaire" de la Règle de saint Benoît avec la mansuétude comme clé d'interprétation.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Mansuétude voie de paix - Lecture "spirituelle et communautaire" de la Règle de saint Benoît avec la mansuétude comme clé d'interprétation en ligne ? Recherchez un livre Mansuétude voie de paix - Lecture "spirituelle et communautaire" de la Règle de saint Benoît avec la mansuétude comme clé d'interprétation en format PDF sur lesmouchescestlouche.fr. Il existe également d'autres livres de Anna Maria Cànopi.

Mansuetude voie de paix - broché - CANOPI AM - Achat Livre ...

Benoît naît vers 480-491, issu d'une famille noble romaine de Nursie (Norcia, à 110 km au NNE de Rome), en Ombrie [B 1], [C 1].Son père Europe, fils de Justinien Probus, de la gens Anicia, est consul et capitaine général des Romains dans la région de Nursie, sa mère Abbondanza Claudia de' Reguardati di Norcia appartient à la famille Reguardati, des comtes de Nursie.

Une lecture spirituelle de la Règle de Saint Benoît ? Rien d'inédit, penseront certains. Pourtant, l'expérience récente proposée par Mère Anna Maria Cànopi à la communauté bénédictine italienne Mater Ecclesiae et aux hôtes de passage a remporté un tel succès que, d'une façon inattendue, elle a très vite dépassé la clôture monastique. Plusieurs communautés religieuses et de nombreux laïcs s'en sont littéralement " emparés ", et ce texte est devenu manuel de formation, livre de ressourcement et de méditation quotidienne. La traduction en français de cette lectio est une réponse à l'attente de nos lecteurs. Ils découvriront le discernement et la douce autorité de l'auteur, qui livre en toute clarté son expérience de ce que vivent les personnes : leurs souffrances, leurs erreurs, le mal, mais aussi leur désir et leur quête de mansuétude et de paix. Son écoute du monde et son intimité avec Dieu sont à l'origine de ce partage qui dit combien cette voie de paix est offerte à tout chrétien qui revit son baptême dans la fidélité et dans la douceur de Dieu. La vie des moines et des moniales n'est autre que la vie chrétienne vécue dans sa radicalité, selon l'exigence du commandement de l'amour, dans la mansuétude. Rappelons que, dans un monde déchiré par les conflits, saint Benoît a été homme de paix et de communion. L'actualité de son message, pratique, spirituel, solide et consolant, nourrira avec profit le chrétien qui veut retrouver élan, vigueur et foi. Le lecteur comprendra mieux le succès de ce livre quand il aura découvert personnellement ce que propose son auteure : une intimité avec Dieu dans la communion avec tous, une contemplation de Celui qui apporte la paix à travers les combats, qui se veut douceur au coeur de nos maisons, et qui attend de nous que son amour soit dit au monde par tout notre être et en vérité.

Mansuétude voie de paix : Lecture "spirituelle et ...

Abbaye du Bec, site de l'Abbaye Notre Dame du Bec Hellouin. Mille ans d'histoire. Homelies et articles inspirants, retraites, dévouverte vie monastique.

LIVRES CONNEXES