Techniques de manutention - Adultes et enfants Module 4 Ergonomie PDF

Lesmouchescestlouche.fr Techniques de manutention - Adultes et enfants Module 4 Ergonomie Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2008-Jan-10
AUTEUR
Monique Autissier
ISBN
9782757301173
NOM DE FICHIER
Techniques de manutention - Adultes et enfants Module 4 Ergonomie.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Techniques de manutention - Adultes et enfants Module 4 Ergonomie en ligne ? Recherchez un livre Techniques de manutention - Adultes et enfants Module 4 Ergonomie en format PDF sur lesmouchescestlouche.fr. Il existe également d'autres livres de Monique Autissier.

Techniques De Manutention - Adultes Et Enfants Module 4 ...

Les dix règles de l'ergonomie. La professionnelle va effectuer diverses tâches au quotidien qui font appel à la mobilisation (mobilisation de l'enfant, port de charges, réfection de lit, etc.). Elle veillera aux points suivants. N° 1: Réfléchir avant d'agir. Le travail bien préparé, bien organisé à l'avance, se déroule plus aisément et diminue les risques potentiels. Ceci ...

Ce manuel peut vous aider. Très pratique, il offre un accès immédiat à l'information nécessaire lors de chaque type de déplacement des personnes handicapées ou à mobilité réduite ainsi que des bébés. Richement illustré, il associe théorie et exercices pratiques. 47 fiches et des méthodes mnémotechniques vous permettront de comprendre les gestes à faire et ceux à éviter. Les soignants doivent AIDER : analyser l'état du patient ; inventorier son environnement ; déterminer le rôle de chacun ; expliquer l'action ; rassurer. En plus, sont exposés des plans d'habitations prévues pour accueillir des personnes en fauteuil roulant. Vous trouverez ici toutes les informations pour prendre soin de votre santé en prenant soin de celle des autres !

Techniques de manutention: adultes et enfants. Ergonomie ...

Descriptif détaillé : Ergonomie techniques de manutention Adultes et enfants module 4 Lorsque l'on est amené à déplacer des patients ou même des bébés, deux nécessités s'imposent. La première est de préserver sa propre santé, et notamment son dos; la seconde est aussi fondamentale: apporter une totale sécurité aux patients.

LIVRES CONNEXES