Eléments de philosophie politique PDF

Lesmouchescestlouche.fr Eléments de philosophie politique Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2018-Jun-12
AUTEUR
Thierry Ménissier
ISBN
9782340025172
NOM DE FICHIER
Eléments de philosophie politique.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Eléments de philosophie politique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lesmouchescestlouche.fr. Télécharger un livre Eléments de philosophie politique en format PDF est plus facile que jamais.

Éléments de philosophie Émile Chartier dit Alain : fiche... | SchoolMouv

Elements De Philosophie Politique book. Read reviews from world's largest community for readers. See a Problem? We'd love your help. Let us know what's wrong with this preview of Elements De Philosophie Politique by Simone Goyard-Fabre.

La philosophie politique se fonde sur des termes que ces Eléments veulent définir et caractériser. D'"absolutisme" à "utopie", en passant par "égalité", "loi", "peuple" et "responsabilité", le présent ouvrage aborde quarante et une notions de base du langage philosophique. Il restitue leur signification usuelle, puis décrit les situations historiques et théoriques qui constituent leur histoire conceptuelle. Dans ce mouvement, le mot se transforme en concept, utile pour interpréter philosophiquement la vie politique. Chaque entrée se complète à cette fin d'un problème (que l'auteur construit en observant la réalité à l'aide de la notion étudiée), puis d'un thème de réflexion (par lequel il invite le lecteur à faire de même). S'il se présente comme un vocabulaire essentiel de philosophie, cet ouvrage est donc en même temps un livre de théorie politique — puisque dans la succession des problèmes posés se dessine la réflexion personnelle de l'auteur — qui repose sur le dialogue entre les mots, les faits et les idées.

Eléments de philosophie politique, Etat, Philosophie, Nos Rayons...

Le titre pourra choquer : peut-on attribuer la dignité d'une pensée philosophique aux monstrueux auteurs des attentats du 7 janvier et du 13 novembre 2015 ? Sous l'effet de la sidération, on préférera les qualificatifs de fous furieux ou de barbares archaïques.

LIVRES CONNEXES